Convictions

« Le travail n’est pas une valeur, c’est pourquoi il doit avoir un sens »
– André Comte Sponville

Image - Worksens - Convictions

Parce que donner du sens au travail permet d’incarner les valeurs de l’entreprise, de les relier à ses propres valeurs, de se reconnaître dans ce que l’on fait, de le faire bien et d’y trouver du plaisir et de la fierté.

Parce qu’en agissant sur l’organisation et les conditions de travail, l’entreprise préserve la santé et favorise ainsi l’efficacité au travail.

En créant un climat de confiance et de respect, en valorisant l’initiative et la créativité, en organisant des lieux et des temps d’échanges conviviaux sur le travail, le collaborateur a le sentiment d’avoir une utilité sociale, de participer à une aventure. Épanoui et reconnu dans son travail, il s’engage et contribue ainsi à la performance durable de l’organisation.

Parce qu’enfin, agir sur le bien être mental et physique permet de prévenir les risques, d’anticiper et ainsi de mieux appréhender les situations de handicap si elles se présentent.

WorkSens s’adresse aux structures qui souhaitent améliorer durablement la performance sociale et économique de leurs organisations.